Dùath
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrez dans le sanctuaire des mercenaires de Dùath

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De retour sur des terres oubliées

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mjllnir

Mjllnir

Un géant encapuchonné, par une soirée glaciale et pluvieuse, fait son apparition devant un château qu'il ne connait que trop bien. Jadis, il en fut le maitre des lieux, menant une entreprise de mercenaires sans pitié.

Il avait d'abord été sous les ordres d'un démon sanguinaire dont le nom faisait vibrer le cœur de terreur de quiconque entendait ne serait ce que le nom.

Mais ce démon, il l'avait tué, par traitrise, pour prendre se place.
Ainsi était née son entreprise.

Tant de souvenirs surgissaient du passé, tels des fantômes. Mjllnir avait ) tout moment l'impression qu'il allait surgir de nulle part ses anciens camarades, ces anciens clients ... son mentor, morte il y a bien longtemps, l'elfe qui l'avait pris sous son aile : Myst.

Ses clients ... Les Valkyries en étaient la part la plus importante, si ce n'était la majorité.

Mjllnir eu un petit rire, en repensant à leur chef, Hystryane, à l'une de leur plus fervente officier, Théris, à sa compagne, qu'il avait dû quitter à regret, Alexandrie...

Tant de nostalgie ...


- Ça ne me ressemble pas d'être nostalgique, dit il, s'approchant de la porte et caressant le bâtant de sa grande main. Il fut un temps où si on m'avait dit que je me retrouverai dans cette situation, j'aurai franchement rit... Et que le prophète aurait passé un mauvais moment.

Il rit de bon cœur, d'un rire franc, en se rappelant de son comportement d'alors.

Mais c'était fini, il était devenu un géant respectable. Siégeant au conseil de son clan, parmi les anciens.

Pourtant, il hésitait, il n'osait pas frapper à la porte, ni même essayer de l'ouvrir.

Tout avait l'air désert, les fenêtres d'un noir d'encre, ne laissaient paraitre aucun signe de vie vers l'extérieur.


*Que se passe t-il là dedans ? Que s'est-il passé durant mon absence ?*

Il entreprit de faire le tour du château, pour gagner du temps sur le moment où il devrait ouvrir la porte.

Rien. Pas un bruit ne parvenait à ses oreilles. Aucune lumière n'accrochaient son regard.

De retour à la porte en chêne, Mjllnir pris une grande inspiration et tira sur les battants, et ... les poignées lui restèrent dans les mains.

Il les regarda, d'abord sans comprendre, puis éclata de rire. Il décida d'attendre l'aube pour voir si quelqu'un sortirait du château. Sinon, il tenterait autre chose.

Neawën

Neawën

Le tonnerre, l’éclair, une sorte de cataclysme s’enclenchait autour du château.

Une femme noire dans l'ombre sortit dans une ambiance effrayante de la grande bâtisse.

Elle s'avança jusqu’à la porte, mis ses cheveux en arrière pour dévoiler l'ancienne diplomate du clan, qui le regardait de son oeil vert.

-Tu es donc revenue? *petit rire* Le château est en débris, tout le monde est parti, et je suis revenue depuis peu, légèrement avant ton arrivé mon ami..

Elle lui ouvrit la porte.


-Mais entre donc, ne reste pas dehors!

Mjllnir

Mjllnir

Le géant de 5m regarda la jeune elfe avec surprise, ne sachant remettre un nom sur le personnage, quand soudain, la mémoire lui revint

- Néawen !

Mjllnir, les traits tirés par la fatigue du voyage, la salua avec un sourire de joie sincère.

- Je suis surpris de te voir ici. Je pensais qu'il n'y aurai plus personne. Je n'ai vu aucun signe de vie autour du château depuis mon arrivée.

Mjllnir entra et embrassa la cours du regard. Le château était bien abîmé effectivement. L'entretien datant, à n'en pas douter, de plusieurs mois.

Traversant lentement pour bien s'imprégner de l'ambiance, retrouver son ancien fief, le lieu qui l'avait vu à son apogée de gérant, de guerrier, à la tête d'une troupe de mercenaires d'élite.

Mjllnir inspira lentement, puis relâcha son souffle.


- Je ne vais pas rester longtemps, dit-il en se tournant vers Neawën. Il me faut juste retrouver une relique laissée ici à l'abri de tous. Un objet qui me relie depuis trop longtemps au passé. Un passé qu'il est temps pour moi d'oublier.

Ses dernières phrases prononcées plus pour lui même, comme un murmure, presque un souffle, inaudible.

- Bien ! dit-il pour se donner du courage, et pour chasser le malaise qui grandissait en lui.

Le géant reprit sa marche vers le château. Puis par dessus son épaule :

- Et toi, que vas tu faire maintenant ? Tu vas rester ici ou chercher quelque autre activité ?

Neawën

Neawën

Elle l'observa un moment, puis lui répondit, sereine

-Oui, les autres ont déserté, il ne reste que moi.

L'elfe réfléchit un moment puis reprit

-Que vais-je faire? Je ne sais pas vraiment, je verrais disons...

Mjllnir

Mjllnir

Le géant hocha la tête comme assentiment, puis, semblant soudain se rappeler la raison de sa visite en ces lieux, il accéléra la pas.

Il passa les portes du bâtiment principal, monta jusqu'à la salle qu'il occupait en tant que chef de la guilde, et commença son inspection.

Il fit le tour de la pièce, mais mais à part quelques meubles, la pièce était comme dans son souvenir. Mjllnir déplaça la grosse étagère en chêne qui était le "coffre" contenant tous les contrats de la guilde. L'armoire craqua un peu sous l'effet de la poussée du géant, puis se mis à glisser sur le parquet mal entretenu.

Une fois l'armoire à bonne distance, Mjllnir mis un genou par terre et essaya de passer ses doigts dans l'orifice qu'il avait jadis crée à l’insu de tous. Malheureusement, ayant grandi, ses doigts ne pouvaient atteindre le mécanisme qui ouvrirai la cachette secrète.

Mjllnir sortit une petite aiguille, qui faisait partie d'un ensemble passe-partout qui ne l'avait jamais quitté, et l'introduisit dans l'interstice. Au bout de quelques secondes, un léger déclic se fit entendre, et le géant poussa un soupir de contentement.

Il prit la pierre adjacente et commença à la déchaussée de son emplacement. Avec appréhension, il observa l'intérieur de la cavité. Une pierre, enroulée dans une étoffe pourpre, se trouvait bel et bien là où il l'avait laissée des années auparavant.

Le géant s'en empara avec précaution, et, se levant doucement, écarta le tissu. La pierre était là. Elle n'avait pas changé, elle non plus. Toujours aussi brillante, aussi attirante, aussi dangereuse. Mjllnir replia délicatement le tissu, mit le tout dans une petite boite qu'il avait dans son sac, et replaça le tout en sécurité.

Rassuré, Mjllnir décida néanmoins de sortir par le passage secret du château, qui devait lui permettre de ne croiser personne. Une précaution inutile au vu de l'activité qu'il y avait au château.

Le géant disparu ainsi dans la nuit, tel qu'il était arrivé. Il décida tout de même de se rendre à un endroit qui lui tenait particulièrement à cœur, avant de quitter la contrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum